Quads


Dans la région d’Asilah, randonnées d’une ½ journée en quad (Yamaha Blaster 200 cc – Manuel) en toute sécurité. Parcours traversant des plaines, villages et autres paysages ruraux, avec pause pic-nic à mi-chemin du circuit.
Les randonnées en groupe sont encadrées par une équipe compétente. Un briefing avant le départ vous permettra de faire connaissance avec votre engin et de recevoir les consignes de sécurité à respecter pour le bon déroulement de l’excursion.
Filed under : Circuits, Featured, Quads

Golf


L’un atlantique, l’autre méditerranéen
Royal Country Club de Tanger, le premier golf d’Afrique avec 18 trous sur 7 km. Il fut modernisé tout en lui conservant son caractère naturel par les architectes Cotton et Penninck.

Le Golf Beach de Cabo Negro, 18 trous, composé de collines, d’albes majeurs et de links sur la mer. Tracé spontané et naturel, concu dans la plus pure tradition Britannique par Hawtree & Sons.

Que vous soyez experts ou amateurs, en groupe de golfeurs, avec une personne souhaitant visiter la région, se reposer à la plage, faire du shopping, …

Ces deux parcours, l’un atlantique, l’autre méditerranéen font l’objet d’un séjour d’une semaine sur demande

Contactez-nous pour plus d’informations.

Filed under : Circuits, Golf, Slideshow

Plongée


Entre Gibraltar et Tanger, l’intrusion de l’Atlantique en Méditerranée est à l’image de la destinée tumultueuse du détroit et marquée par son histoire et sa culture.

Le Nord du Maroc propose une plongée dynamique et authentique. Face au « Djebel Tarik » (Gibraltar), la faune méditerranéenne maintient sa position malgré la colossale poussée atlantique.

Au Nord du Maroc, la plongée est pionnière. Elle a ce délicieux parfum que tant de bouts du monde, ponctués de lagons bleus, n’ont plus : celui de la découverte.

On y trouve une Méditerranée sportive, fortement mâtinée d’Atlantique. Plafonnant à 21°, balayée par les vents. Elle est dynamisée par de forts courants nourriciers, décuplés par un gigantesque étranglement rocheux : le Détroit de Gibraltar.

Le terrain de jeu des plongeurs, c’est là.

Sur ces falaises et les pointes schisteuses, qui évoquent la côte espagnole, ou à l’aplomb des îles calcaires qui rappellent Marseille. Sous la surface, cette mer d’Alboran est unique : dans ses eaux nourricières aux nuances vertes, typiquement atlantiques, elle abrite une faune à caractère méditerranéen. Plus encore que les hommes, les animaux s’adaptent … A commencer par le corail rouge, abondant sur les tombants vertigineux du détroit, les premières branches apparaissent à 20 mètres, intactes parmi les gorgones et les corynactis. Des parois d’une petite grotte pointe régulièrement la tête d’une murène, d’un congre ou encore d’une langouste. Plus loin, l’île Persil offre des plongées dignes du raffinement arabo-andalous ! Les sites de plongée sont situés tout autour du cap de Cabo Negro, dans la baie de Martil, aux abords de Fnideq et dans le détroit de Gibraltar. L’architecture maritime y est imposante, avec de grands tombants parés de gorgones et de corail rouge, des grottes, des arches, des labyrinthes, un relief impressionnant. Tous les plongeurs, quel que soit leur niveau, débutant ou confirmé, trouveront leur bonheur sur des sites adaptés à chacun.

Toutes les plongées et les formations sont encadrées et dirigées par des moniteurs brevet d’état et instructeur PADI.
Différentes sorties sont proposées à la demande, baptême de plongée, séjours de différents degrés d’intensité, séjours pour obtenir licences et certifications de la fédération française, agréée par la CMAS (niveau I à IV) ou PADI (SD, OWD, AOWD, Rescue), …

Filed under : Circuits, Plongée

ML Tours Partenaire

  • Rif Planete: Facebook / Twitter

  • Témoignages de clients

    Découvrez ce que nos clients ont à dire au sujet du Rif Planète

    Cliquez ici..

  • Tags populaires