Randos

Nous mettons à l’honneur les « Pays d’Accueil Touristique » du nord du Maroc, initiative du Ministère du Tourisme pour développer le tourisme rural dans la région.

Chefchaouen, Tétouan, Larache et Al Hoceima en font partie.

Dans la province de Chefchaouen

Situé au Nord du Maroc, le « Pays d’Accueil Touristique » de Chefchaouen recoupe les limites du territoire de la tribu Ghomara.

Les montagnes du Rif se jettent sur le littoral de 120 kilomètres de long, compris entre l’Oued Laou et la pointe d’el Jebha.

Bordant la Méditerranée, le Parc National de Talassemtane s’étale sur plus de 60.000 hectares. Il se caractérise par de magnifiques massifs montagneux et de grandes falaises, des paysages verdoyants, des sources, des rivières, des villages traditionnels ainsi que des forêts de sapins et de chênes lièges.

Le Parc jouit d’une biodiversité exceptionnelle mais il abrite également une faune variée. On y trouve sangliers, renards, singes, aigles de Bonelli, aigles bottés, buses féroces, busards et faucons; ainsi que des reptiles et des amphibiens.

Différents itinéraires de 2 à 5 jours de randonnées et trekking, accompagnés d’un guide de la région, sont à votre disposition pour découvrir le patrimoine rural de Chefchaouen, Tanger et Tétouan. Hébergement chez l’habitant ou en gîte selon le parcours.

Consultez-nous pour en savoir plus

ML Tours Partenaire

  • Rif Planete: Facebook / Twitter

  • Témoignages de clients

    Découvrez ce que nos clients ont à dire au sujet du Rif Planète

    Cliquez ici..

  • Tags populaires